Grottes

Grotte de Dau Go

Grotte de Dau Go

C’est l’une des plus belles grottes d’Ha Long. Le nom, Dau Go ou Giau Go à un lien étroit avec l’histoire du Vietnam. Selon les locaux, alors qu’il se préparait à l’attaque Mongol en 1288, le général Tran Hung Dao envoya une mission dans cette région pour couper le bois. Les bouts de bois furent taillés et cachés dans la grotte Dau Go. Ils furent ensuite enfoncés dans la rivière Bach Dang pour former une barrière contre l’attaque Mongol. D’après la légende, le général Tran Hung Dao porta un grand coup aux Kublai Khan lorsqu’il piégea l’armée Mongol et les repoussa loin dans la rivière Bach Dang. Lorsque la marée fut basse les ennemies furent coincées par les pieux en bois placés dans le lit de la rivière. Dau Go fut aussi le lieu où le général Tran Khanh Du cacha ses forces en attendant l’armée Mongol du général Truong Van Ho en 1287. 
Dau Go est localisée sur un îlot calcaire à 8 Km au sud de Bai Chay. L’îlot lui-même émerge à 187m au dessus du niveau de la mer. Avant d’arriver les visiteurs doivent gravir les 90 marches rocailleuses qui mènent à l’entrée de la cave. Il y a trois salles et celles sur l’extérieur à les plus spectaculaires stalagmites et stalactites. Quelques unes font 20 m de haut. Les locaux affirment que ces formations géantes ressemblent à des humains et sont les gardiens de la grotte Dau Go. La pièce extérieure est aussi la plus large avec une capacité de 3 à 4000 personnes. Le sol de la grotte est à peut près 6 m plus bas que l’entrée et la hauteur du sol au plafond est de 25 m. 
La pièce du milieu est accessible depuis un passage étroit d’1, 4 m. Au sol se trouve une structure ronde ressemblant au cristal. Lorsqu’elle est atteinte par les rayons du soleil, elle émet une lumière kaléidoscopique unique et à couper le souffle. La pièce interne est fameuse pour ses stalagmites et stalactites colorées. 
La pièce interne est beaucoup plus petite en comparaison. C’est ici que le visiteur découvrira des puits en pierre remplis d’eau fraîche. Selon les locaux ces puits sont remplis tout au long de l’année. 
Dau Go est probablement la grotte la plus renommée de Ha Long. Depuis sa découverte de nombreux dignitaires vietnamiens sont venus visiter la grotte Dau Go. En 1929, le roi Khai Dinh (de la dynastie Nguyen) visita la grotte et fut subjugué par sa beauté. Ses éloges furent gravés sur une stèle à l’entrée de la grotte. 
 


 
Attractions de la baie d'Halong

La baie d'Halong se trouve dans le nord-est du Vietnam, appartient à la province de Quang Ninh.

adv