Grottes

Grotte des Surprises

Grotte des Surprises

La grotte Sung Sot est une des grottes les plus belles et larges de la baie d’Ha Long. Elle se situe sur la même île de Bo Hon que la grotte Trinh Nu. 
Le chemin qui mène à la grotte est assez raide et ombragé. La grotte possède 2 chambres. Celle donnant sur l’extérieure, de forme carrée, est souvent désignée comme la salle d’attente. Le plafond mesure 30 mètres de hauteur et les parois sont lisses comme façonnée par l’homme. Il y a une grande variété de couleurs sur les murs qui parfois se mélange suivant les endroits. 
Le passage qui mène à la chambre du fond (appelée le château serein) fait à peu près 3 m de large. Les formations calcaires ressemblent ici à des sentinelles dialoguant entre elles ou des animaux dans des poses diverses. Au milieu de la chambre l’une d’elle fait penser à un général surveillant ses troupes. 
Il y a une autre entrée dans une paroi qui mesure 6 m de haut. La lumière réfléchie par l’eau en mouvement rend les formations vivantes. Selon les locaux c’est pour cette raison, la surprise et l’étonnement des visiteurs, que la grotte fut nommée Sung Sot.

 
 
Attractions de la baie d'Halong

La baie d'Halong se trouve dans le nord-est du Vietnam, appartient à la province de Quang Ninh.

adv