Grottes

Grotte de Trinh Nu (La grotte de la vierge)

Grotte de Trinh Nu (La grotte de la vierge)

La grotte Trinh Nu ou grotte de la vierge est aussi connue sous le nom de la grotte de la Porte du Milieu. Selon les traditions orales locales, un vieux couple vécu dans cette grotte il y a longtemps. Le mari vivait de la pêche dans la baie. Ils étaient très pauvres et n’avaient qu’une fille. En grandissant elle devint une belle jeune femme, si belle que tout les gens aux alentours la connaissaient. Elle avait beaucoup de prétendants si bien que sa réputation arriva jusqu’au mandarin local. Le mandarin envoya aussitôt ses soldats la capturer. Elle fut forcée d’épouser le vieux mandarin. 
Malgré les câlins et les menaces la séduisante jeune femme se refusait catégoriquement à son époux. 
Un jour elle s’échappa de la maison du mandarin, cependant elle ne rentra pas chez elle par peur de représailles. Après avoir beaucoup réfléchi et ne voyant pas de solutions elle décida de se rendre à la porte du milieu et se suicida. Son corps s’est changé en une pierre couchée. Depuis, la grotte de la porte du milieu et connue sous le nom de la grotte de la vierge. 
Les tunnels de la grotte de la vierge s’enfoncent au milieu d’une île d’à peu près 2 km de long. Le long du tunnel il y a beaucoup de chambres, toutes célèbres pour une raison différente. Toutes sont uniques par leur beauté et beaucoup de visiteurs en sont subjugués. C’est pour cette raison que les chambres extérieures portent le nom Hang Sung Sot qui veut littéralement dire étonnement ou surprise. 
 


 
Attractions de la baie d'Halong

La baie d'Halong se trouve dans le nord-est du Vietnam, appartient à la province de Quang Ninh.

adv